Je n'ai pas pu confirmer ton inscription.
Ton inscription est confirmée.

Inscris-toi à ma newsletter pour ne rien rater de mon actualité !

Chroniques

Publiée le 6 Novembre 2023


J’aime beaucoup le postulat de base et tout ce qui touche au Wicca (comprenez pour être très très vulgaire : la religion des sorcières). Il y a de vraies recherches, cela se sent dans l’histoire sans jamais être lourd, c’est parfaitement dosé.

On va donc rencontrer Tristane qui retourne dans son village natal, dans la maison de sa grand mère décédée. Ce côté force occulte, Wicca est vraiment assumé et bien expliqué. Mélangé avec des meurtres, c’est juste terrible! Les personnages sont super bien construits, tous différents et surtout, certains sont ambivalents. Très vite, on ne sait plus a qui faire confiance et ca, j’adore dans un livre! L’histoire est hyper prenante. Encore une fois, le mélange réel, meurtre et magie Wicca, au dela est juste génial!

Il va y avoir des révélations, des secrets dévoilés et des rebondissements! Bref, une lecture qui nous accroche et ce, jusqu’à la fin. Celle ci est vraiment différente, vraiment originale et frissonnante. J’aurais voulu encore plus de développements tellement j’étais dedans, encore plus de complexités mais pour un premier livre, c’est juste terrible. Vivement le suivant en tout cas!

Et vous? Allez vous le lire? L’avez vous lu?


Suivre les_livres_de_cass : les_livres_de_cass

Publiée le 1 Novembre 2023


Un roman envoûtant et glaçant


D'habitude, je ne publie que rarement plusieurs jours de suite mais je voulais absolument vous parler de celui ci en ce 1er Novembre puisque toute l'intrigue se passe aux alentours de Samhain et se termine un 1er Novembre.

Premier roman pour l'autrice et c'est réussi ! Elle nous entraîne dans la vie d'une jeune sorcière Wicca des temps modernes. On y découvre des rituels et tout un mode de vie rempli de douceur et de bienveillance qui fait de Tristane ce qu'elle est.

Malheureusement, une ancienne société secrète agit toujours dans l'ombre et Tristane se retrouve à devoir creuser dans le passé à l'aide de l'esprit de sa grand mère pour pouvoir les arrêter.

J'ai trouvé ce roman super addictif, l'histoire est intéressante, on a envie de savoir où le passé va nous mener et comment il est relié au présent et aux meurtres qui ont lieux dans le village.

Le seul point négatif, pour moi, ce sont les émotions des personnages que je n'ai pas trouvé assez developpées et approfondies. J'avais l'impression que les personnages étaient à peine touchés par ce qu'il se passait autour d'eux et qu'ils passaient vite à autre chose alors que clairement ce n'était absolument pas le cas. J'ai trouvé que le final était aussi allé un peu vite mais ça reste un détail.

J'ai passé un super moment en compagnie de Tristane et encore bravo pour ce premier roman


Suivre lo_lit_sew : lo_lit_sew

Publiée le 31 Octobre 2023


Bon moment de lecture


Tout premier roman de cette auteure et je peux vous dire qu'elle s'en sort pas mal du tout !!! En plus elle a choisi un thème qu'elle affectionne donc quoi de plus normal qu'elle nous entraine dans une histoire fantastique.

Meurtres et fantômes peuplent les pages et Tristane notre jeune médecin, qui essaye de se faire accepter dans cette petite bourgade, aura bien du mal à démêler le vrai du faux.

Claire jongle avec les mots, le temps mais aussi les émotions du passé, présent et futur. Elle met aussi le doigt sur des activités bien connues dans le Limousin.

Prise dans l'histoire, je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer, et plus d'une fois, j'avais l'impression d'être Tristane, qu'on me suivait dans les petites rues du Dorat, que je ressentais les mêmes ondes : la suspicion est partout.

Un premier livre réussi qui promet pour la suite. Une auteure que je vous conseille autant pour sa plume, que pour son univers. La couverture est sublime et installe de suite l'ambiance ésotérique.

Le petit plus : Cette nuit de Samhain nous fait découvrir les ruelles du Dorat ainsi que sa campagne environnante.


Suivre dragoleeloolit : dragoleeloolit lavaguedeferLivre